Ton corps ce merveilleux guide au quotidien

Ton corps ce merveilleux guide au quotidien | Quantum Formation

Ton corps te guide à chaque seconde de ta vie. Mais en tant qu’humain incarné sur Terre dans un corps de chair et d’os dans la matière, nous avons été programmés à n’utiliser que le mental pour faire les choix et prendre des décisions importantes. Nous demandons parfois conseil à des amis ou à des proches mais jamais à notre corps.

Nous sommes toujours à regarder à l’extérieur de nous alors que les réponses sont en nous. Si nous demandions à notre corps, nous aurions des réponses, encore faut-il comprendre qu’une communication est établie en permanence. Qui penses à demander à son corps en vérité? En réalité personne à part ceux qui ont compris que ce corps est notre meilleur guide.

Ton corps est un guide très fiable

Sache que ton corps est bien plus que tu ne pourrais l’imaginer avec ton mental limité et étriqué et en l’état, et ce n’est pas de ta faute! Ton conditionnement t’a permis de ne jamais écouter ce précieux corps. On ne t’a jamais appris à écouter ton corps. On t’a appris que tout tes maux provenait de l’extérieur et que tu étais une victime et sûrement pas la cause du problème. Car dans ce monde, c’est toujours la faute de quelque chose d’extérieur à soi et c’est une grande erreur de penser de la sorte. Dès lors que nous ne prenons pas conscience de la création de nos maux, nous ne pouvons pas les guérir. C’est dans la conscience des choses que réside la solution.

Cependant ton corps est un guide qui t’envoie des messages en permanence que tu ne sais écouter. Une sensation, des vibrations ou encore la douleur restent de nombreux moyens d’expressions pour ton corps qui te communique en permanence de l’information. Il n’est pas toujours tendre avec toi, mais si tu l’écoutais vraiment, je pense qu’il serait bien plus doux.

Nombre de personnes incarnées sur Terre aujourd’hui, n’envisage pas un instant que notre corps puisse communiquer avec nous-même ou encore nous servir de guide. Et pourtant c’est un mouvement permanent d’informations qui circule entre le corps, l’âme et l’esprit. Ce que tu ressens donc dans ton corps est une transmission d’informations permanente entre ton âme et ton esprit pour arriver à ton corps qui lui te donne une indication.

Le langage vibratoire du corps

Malheureusement, en n’écoutant pas celui-ci et de leur vivant certain ne l’envisageraient même pas, il survient les maux, la maladie, la pathologie et des défaillances du corps. Nous créons nos maux et nos pathologies car nous n’écoutons pas l’information que nous envoie notre précieux corps. Nous n’avons pas compris en règle générale que ce flux d’information que nous recevons par le corps est là pour nous aider à faire les bons choix et prendre les bonnes directions.

Comprendre son langage

La plupart du temps, lorsque nous voulons vérifier une information ou prendre une décision, nous faisons confiance à la pensée émanant du mental. Nous réfléchissons, croisons les avis et, pour les plus rationnels d’entre nous, créons des modèles décisionnels savants.

De telles approches sont précieuses mais elles ne prennent en compte que les informations dont nous avons conscience. Notre corps, lui, capte et traite une infinité de données qui échappent à notre pensée. C’est pourquoi il est parfaitement rationnel de le consulter. Pour ce faire, il va falloir capter son langage, sa vibration et son énergie. Cela paraît très compliqué en soit mais c’est en réalité très simple.

Corps « Donne-moi le oui et le non»

Vous pouvez obtenir un bon niveau de fiabilité de ses réponses en vous y prenant de la manière suivante :

  • Installez-vous confortablement, adossé ou allongé, les yeux fermés,
  • Connectez-vous aux sensations de votre corps, sans focaliser votre attention sur une zone particulière pendant environ trente secondes. Si des tensions physiques montent, laissez-les se déployer. Soyez simplement présent à vos sensations, à ce que votre corps fait.
  • Quand vous sentez que vous êtes pleinement conscient de vos sensations internes, affirmez intérieurement : « Donne-moi le oui » et attendez la réponse. Le oui va se traduire par une sensation particulière, une vibration, un mouvement qu’il ne faut pas anticiper sous peine de l’empêcher de se manifester.
  • Revenez au neutre en vous recentrant à l’intérieur de vous, au besoin, en affirmant intérieurement : « Neutre ».
  • Affirmez maintenant intérieurement : « Donne-moi le non » et attendez la réponse. Ce non du corps vous est totalement personnel et différent du oui.

Tout est une question d’énergie et nous ne captons jamais la même chose que d’autre, à chacun donc de trouver cette vibration interne qui lui correspond.
Vous pouvez passer à l’évaluation d’informations… Pour que la réponse du corps soit pertinente, il faut se rappeler qu’il réagit de manière fiable à des affirmations et non à des questions ou des négations. Ainsi dites plutôt : « Je jeûne demain » que « Est-ce que je jeûne demain ? », « utile » plutôt que « pas utile », etc.
Les réponses du corps ne sont pas celles des envies ou des opinions
Lorsque j’ai appris cette technique, j’ai observé que les réponses du corps ne sont pas celles des envies ou des opinions. Par exemple, j’avais rencontré une personne que je souhaitais connaître plus avant. Au moment de l’appeler pour lui proposer de passer un moment ensemble, j’ai eu la curiosité de consulter mon corps. Après connexion de trente secondes et étalonnage du oui et du non, j’ai affirmé :
• J’appelle X ?
• Non

Alors faites-lui confiance mais vérifiez. Ou bien, comme le dit le cinquième accord toltèque, « Soyez sceptiques mais apprenez à écouter ».

Grand corps fiable

L’autre découverte que j’ai faite en appliquant cette technique, c’est que le corps est également capable de discerner si une information est vraie ou fausse. C’est ainsi que je traite désormais les informations en provenance de l’extérieur. Je consulte toujours mon corps. Je dis toujours qu’on sait les choses et cela est vrai lors que nous écoutons notre corps. Dès qu’une information m’est donnée, je sais si elle est juste ou erronée. En pratiquant au quotidien, j’ai pris conscience que ce monde était régi par le mensonge.

Le corps répond sans faire de suppositions ni d’interprétations. C’est pour ça qu’il est fiable et nous que devons apprendre à l’écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut