Conscience et communion avec la Terre et sa nature

Conscience et communion avec la Terre et sa nature

Pour prendre conscience et retrouver une communion avec la Terre et la nature, nous devons considérer cette planète comme un être unique à part entière. Ce qui est effectivement le cas précisément et si nous en avions conscience, jamais nous ne permettrions certains agissements qui opèrent actuellement sur cette planète. Les comportements de destruction de son système n’apporteront rien à l’humanité, bien au contraire.

Lorsque nous considèrerons la Terre pour tout ce qu’elle nous offre, elle qui nous donne sans attentes de résultats, de façon inconditionnelle en totale communion avec son énergie, l’humanité aura fait un bond en avant dans son évolution.

Se rapprocher de la Terre et entrer en communion avec elle

Marcher pieds nus dans l’herbe et fouler sa peau à son contact est un excellent moyen de rentrer en communion avec son énergie, de se connecter et de se rapprocher d’elle. L’énergie circule pleinement entre elle et vous lorsque vous entrez dans cette pleine conscience. Vous êtes un canal d’énergie permettant de connecter le ciel et la Terre alors dès que vous tenez votre rôle dans ce schéma cosmique, vous participez à aider la Terre à recevoir de l’énergie céleste. Elle en a grandement besoin pour pallier aux destructions qui se déroulent dans son corps, là où nous nous trouvons.

Être dans la nature, jardiner, se balader sur la plage ou encore dans ses forêts est aussi un véritable ancrage et permet de rentrer en communion avec son énergie. Si en plus nous étions capables d’admirer la beauté de la Terre et de ses composantes vitales, nous pourrions ajouter à cette communion la gratitude suprême.

Se baigner dans son eau, est aussi une très belle communion. L’eau est un peu comme sa lymphe et recèle de tant d’informations bénéfiques pour nos corps. Respirer son air pur profondément à plein poumons pour réoxygéner son corps.

 

Honorer la Terre

Il existe différentes façon d’honorer la terre que je vais citer ci-dessous:

  • Lui offrir un cadeau
  • La bénir
  • Planter des arbres et des plantes
  • Enlacer un arbre
  • La nettoyer en ramassant ses déchets laissés par les humains
  • Lui parler
  • La visualiser belle et pure
  • Prendre conscience de sa conscience et de sa vie
  • Prendre conscience de toutes formes de vie visible et invisible

 

Reprendre contact avec la Terre et la nature est un excellent moyen pour retirer toute forme de stress et de revenir à l’essentiel. Cela nous incite à la clarté de la pensée et met fin au bavardage du mental pour s’ancrer également dans le coeur.

1 réflexion sur “Conscience et communion avec la Terre et sa nature”

  1. Avatar
    BELUGOU CLAUDIE

    Bonjour
    Très très beau texte, et si juste à la fois 🙏💚🙏💚🙏💚🙏💚🙏💚🙏💚🙏💚🙏💚
    Je suis intéressée, et attirée, mais je manque de confiance dans la manière de pratiquer les nombres est être être certaine que cela se réalise correctement 🤔🤔🤔🤔🤔
    Merci infiniment de le lire et si possible de me guider afin que ma confiance grandisse dans ma pratique !!!!!
    Cordialement 🌈
    Claudie 🌞 🌞 🌞 🌞 🌞 🌞 🌞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut