Alcool et spiritueux vs essence et esprit

Alcool et spiritueux vs essence et esprit

En alchimie, l’alcool sert à extraire l’essence d’une entité, c’est comme séparer une substance du corps dont elle fait partie. C’est pourquoi l’alcool est utile dans l’extraction d’essence pour l’huile essentielle, et en stérilisateur d’instrument médical. L’alcool dans le corps extrait l’essence de l’âme, le corps devient plus sensible aux entités de basse fréquence.

Prendre de l’alcool brouille vos champs d’énergie

L’énergie de l’être humain est en manque d’équilibre quand on consomme des boissons alcoolisées. Nous sommes moins séparés de notre environnement car l’alcool imite vulgairement la sensation de connexion. L’alcool nous rends aussi plus sensible à l’énergie de l’environnement direct .

Alcool et spiritueux

Pourquoi pensez-vous que nous l’appelons aussi “spiritueux”. Ils sont la connexion par excellence entre l’homme et l’invisible. Le spiritueux facilite la libération d’une énergie profonde et permet d’atteindre un niveau proche de l’hypnose.

L’homme a tendance à faire comme si le monde invisible n’existait pas. Alors pourquoi des entités liées aux éléments ( terre, air, eau, feu ), des esprits, des Lwa, sont cités dans l’histoire et la légende de ce monde? Ils nous accompagnent tout le temps sur cette planète, et leur connexion avec le vivant est bien souvent : Le boire. Le manger. Le parfum. Les bijoux. Les encens. L’alcool. Le tabac. L’argent. Le tambour. L’arbre. L’océan. La montagne… Tout ceci donne une alimentation à leur énergie les attire. Les entités basses apprécient tout ce qui donne une alimentation à leur vanité sur Terre.

Fabrication de l’alcool et du spiritueux

L’évaporation de ce liquide pendant le vieillissement en tonneau est un process qui dans l’imaginaire donne cette “part de l’ange’’ volatile comme une dîme pour des entités spirituelles. Alors que dans le vodou, l’évaporation a un symbole important et puissant. Alors que l’alcool s’éparpillent dans l’ espace , l’ homme ne serait qu’ une étincelle dans la nature et le temps.

Tout se résume en un seul

L’esprit est le principe vital de la vie. De ce fait, le monde spirituel et les esprits sont aussi vrai que le monde physique. Nous sommes des êtres spirituels et notre présence sur Terre est soutenue par la possession du corps physique. “humain” vient du mot “humas-man” qui veut dire “homme dans un corps de terre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut