Si vous avez compris votre nature véritable et votre spiritualité, vous vous êtes peut-être retrouvé bloqué dans un corps physique. Vous vivez une expérience humaine comme moyen de grandir spirituellement et c’est le jeu, nous avons choisi cela. Dans cet optique, j’offre des conseils sur la façon d’améliorer votre voyage en tant qu’esprit dans un corps.
Suivre vos passions nourrit votre spiritualité
Reconnaissez et développez votre intelligence et vos dons spéciaux. Ils font partis de la spiritualité que vous êtes. Nos talents sont des indicateurs qui nous conduisent vers nos chemins uniques. Suivez votre passion et vous découvrirez bientôt où vous vous situez dans ce monde. Lorsque nous étouffons nos aspirations innées, nous nous perdons.
Résoudre ce qui n’est pas résolu pour mieux avancer
Les problèmes non résolus nous rongent émotionnellement et mentalement. Abordez les choses troublantes qui doivent être traitées et mettez-les au repos. En attendant, apprenez à ne pas laisser passer les problèmes futurs. Nos blessures s’aggravent lorsqu’elles ne sont pas soignées en temps opportun. Réalisez que les problèmes enfouis finissent toujours par surgir. Et quand ils refont surface … Traitez-les, évitez de les enfoncer encore plus profondément en vous. Traiter les difficultés au fur et à mesure qu’elles surviennent plutôt que de garder rancune ou de les ignorer est la meilleure voie.
Être responsable dans vos relations est une base en spiritualité
Chaque relation est un outil pour vous faire avancer dans votre spiritualité. Alors détournez-vous du jeu du blâme lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes dans vos relations. Soyez honnête sur les choses que vous avez dites ou faites qui ont nui à la relation. Acceptez également vos propres échecs. Concentrez-vous sur le changement de vos schémas de défaite plutôt que d’attendre des changements de la part de l’autre personne. Soyez un résolveur de problèmes, pas quelqu’un qui ajoute au problème.
Sachez dire parfois au revoir lorsque c’est nécessaire
Toutes les relations ne sont pas censées durer éternellement. Nous développons parfois nos partenaires, ou notre partenaire prend une direction qui nous fait lutter pour rester en phase avec. Parfois, la chose la plus responsable que vous puissiez faire est d’offrir de l’amour et de la compassion à la personne lorsque vous libérez la relation.
Simplifier sa vie pour revenir à une spiritualité essentielle
Si une chose ne sert plus un but dans votre vie, c’est du désordre. Le désordre peut être une chose physique ou une croyance qui bloque votre chemin. Libérez toute croyance qui ne sonne plus vraie. Vérifiez avec votre cœur et voyez si ce que vous avez appris vous semble juste … sinon, cherchez un chemin différent qui le fasse. S’accrocher à des choses qui ne vous nourrissent pas va plutôt manger votre énergie. Libérez votre espace et développez votre énergie en vous débarrassant des cadeaux indésirables, des objets cassés ou inutiles, des images mentales autodestructrices, etc.
Affrontez vos démons intérieurs
Tout le monde fait des erreurs ou regrette des décisions passées. Exposer nos faiblesses et reconnaître que nous ne sommes pas parfaits nous libère de nous sentir stupides ou «moins que». Mettez en lumière ces choses dont vous n’êtes pas fier et réalisez que grâce à ces expériences, vous avez appris de grandes leçons et êtes probablement devenu une meilleure personne à travers elle. Garder les actions négatives cachées peut éclipser nos esprits de honte ou de dépression. Nous méritons tous de vivre avec joie quelles que soient nos imperfections car c’est notre nature première.
Suivez l’énergie et faites sauter les verrous
Il y a une ligne fine entre la prudence et la peur. Nous sommes censés voyager le long d’un chemin spirituel. Nous ne sommes pas censés rester bloqués au même endroit pendant très longtemps. Oui, le changement peut faire peur. Mais, le changement est un chemin d’apprentissage, alors pourquoi ne pas le suivre? Lorsque nous résistons au changement, nous pouvons créer le chaos. Voulez-vous entreprendre une leçon sur un chemin que vous avez choisi, ou vous faire lancer des leçons sur un chemin qui vous a été imposé?
Patience, impatience et frustration
Il y a des moments où nous devons être immobiles. L’impatience ou la frustration n’aideront aucune situation. Ainsi, les changements souhaités prennent parfois du temps à se manifester. Vous vous sentez peut-être prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure … mais attendez. La situation ou la personne que vous souhaitez rencontrer n’est peut-être pas encore prête pour vous. Il est normal de s’asseoir à l’arrêt de bus pendant quelques minutes de plus, le bus arrivera quand il sera le bon moment.
Aimez et honorez votre être dans son ensemble
Prenez-vous bien soin de vous? Votre corps physique est le véhicule qui vous a été prêté pour vivre votre vie actuelle et il est là pour vous aider à développer votre esprit. Dorlotez votre corps, soignez vos maladies, faites de l’exercice et donnez-lui les nutriments appropriés.