Comment arrêter la procrastination ?

Comment arrêter la procrastination ?

Comment arrêter la procrastination ? Avez-vous déjà eu beaucoup de temps pour accomplir une tâche, mais vous finissez par vous précipiter à la dernière minute?

C’est une habitude qui afflige une assez grande partie des gens, mais comment rompre l’habitude?

Comme la plupart des habitudes, vous pouvez apprendre à changer votre comportement, mais si c’est ainsi que vous avez l’habitude de faire les choses depuis un certain temps, cela peut prendre quelques efforts supplémentaires.

Faites un pas à la fois pour sortir de la procrastination

Si vous avez tendance à être submergé, il peut être très facile de s’énerver lorsque vous envisagez un gros travail qui doit être fait. Quand vous regardez une montagne de choses dont il faut s’occuper, ça ressemble toujours à une montagne, mais une façon de s’en occuper consiste à diviser le travail en une liste de petits travaux. De cette façon, vous pouvez créer un enregistrement visuel reconnaissable de ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Voir la liste et être capable d’en retirer des choses vous donnera plus de confiance et vous aidera à réduire votre stress.

Trouvez une chose à terminer immédiatement

La première étape super importante pour bébé serait de choisir une chose et de s’assurer de l’obtenir dès que possible. Si vous avez fait une liste, il serait bon de vous assurer que cette tâche est numéro un sur la liste. Cela fait deux choses. D’une part, vous pourrez rayez quelque chose de votre liste, et pour la deuxième, vous aurez déjà terminé pour la première tâche. Prenez un moment pour réfléchir à que vous avez terminé rapidement parce que la prochaine étape que vous franchirez peut également être extrêmement importante.

Si vous avez besoin d’aide, vous devriez demander

L’une des choses les plus difficiles pour les gens peut être de demander de l’aide. Demander de l’aide signifie que vous devez faire confiance à quelqu’un pour vous aider à atteindre le résultat souhaité, il faut donc
beaucoup lâcher prise.

Parfois, la personne qui aide peut provenir de la source la moins attendue, mais si vous avez la possibilité, essayez de trouver un ami de confiance pour vous guider dans la tâche. Parfois juste avoir quelqu’un avec vous peut faire toute la différence.

Bloquez les distractions, un remède anti procrastination

Une fois qu’il s’agit du fil et que vous avez déjà terminé bon nombre de vos tâches et demandé à un ami de vous aider, il ne reste probablement que peu de choses sur votre liste. C’est une période vraiment cruciale pour votre développement, et parfois la vie a une façon de vous jeter des obstacles sur votre chemin, mais la meilleure façon d’éviter ce genre de choses est de vous enfermez simplement loin de tout ou de toute personne qui pourrait vous empêcher de finir.

Lorsque vous êtes près de la fin, assurez-vous d’avoir le temps de vous concentrer et e réfléchir. De cette façon, vous ne soufflez pas dans les dernières étapes de votre travail, et vous pouvez être sûr que vous fournissez un travail de qualité qui met en valeur vos forces et compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut