5 façons étonnamment simples pour être heureux

5 façons étonnamment simples pour être heureux

Être heureux… La poursuite du bonheur est un voyage sans fin si tout ce que nous faisons est d’essayer de le poursuivre. Le vrai bonheur vit dans les endroits où nous le créons. Il y a beaucoup de choses physiques dont les gens sont convaincus qu’elles leur apporteront un bonheur véritable et absolu, mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils peuvent être heureux sans eux.

 

La poursuite du bonheur est une illusion complète. Une illusion parce que le bonheur n’est pas quelque chose que l’on peut chasser. Il doit être créé à l’intérieur pour qu’il ait des racines qui prospéreront. Il y a cinq étapes principales pour créer un bonheur durable, et tout le monde peut les atteindre.

 

Être heureux Nº1 : la Générosité

 

Il y a peu de choses qui se sentent mieux que de recevoir. L’une de ces choses, nous dit la science, c’est de donner. Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais recevoir un massage par exemple, c’est toujours mieux que d’en donner un. Bien qu’apparemment, lorsque nous donnons aux autres, les produits chimiques libérés dans notre cerveau nous rendent en fait plus heureux que si nous devions recevoir.

Des études montrent que nous ressentons plus de bonheur à rendre les autres heureux. Donner est une partie nécessaire de l’humanité, et le besoin de se sentir connecté et aimé est un puissant moteur. Avoir un but est une autre forte motivation et un lien nécessaire pour être heureux.

Lorsque nous donnons, nous nous donnons à la fois un but pour nous-mêmes et nous encourageons l’amour et l’affection du destinataire. Si vous voulez garder les choses simples, cela fait du bien de faire en sorte que les autres se sentent bien.

Être heureux Nº2 : Adaptation

 

Si nous ne pouvons pas nous adapter aux circonstances toujours changeantes de la vie, alors nous ne pourrons jamais vivre pleinement le moment présent et il nous sera impossible d’être heureux. Avoir la capacité de s’adapter, à la fois physiquement et émotionnellement, aux situations que la vie nous réserve est l’une des clés non seulement pour survivre, mais aussi pour profiter de votre survie.

 

 

 

Quand les temps bougent, nous devons bouger avec eux. Lorsque les tensions montent, nous devons être la voix calme de la raison. Lorsque la marée descend, nous devons avoir de la patience et avoir la foi qu’elle reviendra. Avoir une mentalité flexible qui ne s’emmêle pas dans des trivialités inutiles, c’est un esprit qui fait de la place pour ce qui est vraiment important.

 

Être heureux Nº3 : Acceptation

Être heureux Nº3 : Acceptation

 

C’est la partie la plus difficile pour beaucoup de gens. Accepter que la vie est aussi bonne que mauvaise. Accepter que nous n’avons aucun contrôle sur autre chose que nous-mêmes et nous sentir bien face à toutes les étrangetés, questions sans réponse et réalités déroutantes qui résident dans l’univers. Vous n’avez pas besoin de comprendre grand-chose, ou d’être d’accord avec ce dont vous n’êtes pas sûr, ou de tolérer ce qui ne vous semble pas bien. Tout ce que vous avez à faire est d’accepter ce qui est.

Si vous savez que vous pouvez changer quelque chose pour le mieux et que vous avez l’énergie en vous pour le faire, alors prenez-le de front et donnez-lui tout ce que vous avez. Si ce que vous avez est juste assez pour vous relever et vous mener à bien les tâches d’un jour donné, alors c’est votre quota d’héroïsme, et croyez-moi, c’est suffisant.

Être heureux Nº4 : La Persévérance

 

Le bonheur ne se trouve pas au pays de la poussière de lutin et des pets de licorne. Nous devons d’abord poncer la rugosité afin de sentir la surface lisse en dessous. C’est une façon élégante de dire que nous devons passer à travers les choses difficiles ou nous ne connaîtrons pas les bonnes choses.

Dans les moments où nous sentons que nous ne pouvons pas le gérer, ou que cela ne s’améliorera jamais, ou que nous ne pouvons tout simplement pas gagner, ce sont les moments cruciaux que nous devons traverser. N’oubliez pas que ce qui se trouve de l’autre côté de vos points les plus bas est une version plus forte de vous-même.

 

Soyez heureux Nº5 : Reconnaissance et humilité

 

Ils disent que la racine de la joie est la gratitude. Cela a beaucoup de sens pour moi, car vous ne pouvez pas être reconnaissant et malheureux en même temps. La gratitude et l’humilité vont de pair, car se sentir béni avec ce que vous avez vous gardera toujours les pieds sur terre.

Si vous commencez à devenir impatient avec le processus des bonnes choses à venir, vous passerez complètement à côté de ce qui est agréable aujourd’hui, vous attardant dans le suspense de ce qui ne s’est pas encore produit. Je resterai toujours humble car je sais que je pourrais avoir moins. Je serai toujours reconnaissant parce que je sais que j’en ai eu moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut