Signification du karma : comprendre la notion de Karma et karmaphala

Le karma est un concept ancien qui prévalait dans diverses cultures, religions et philosophies. Selon l'hindouisme et le bouddhisme

Le karma est un concept ancien qui prévalait dans diverses cultures, religions et philosophies. Selon l’hindouisme et le bouddhisme, cette notion est liée à l’action. Il fait référence aux actions de notre esprit, de notre corps et de notre esprit dans tous les aspects et à chaque instant de notre vie. Le karma comprend tout ce que nous faisons comme notre travail, nos passions, notre charité, etc.

Véritable signification de la notion karmique

Cependant, chacune de nos actions conduit à certains résultats, qui peuvent être positifs ou négatifs en fonction de nos actions. Selon les anciennes croyances, nous pouvons expérimenter les résultats de nos actions soit dans la vie présente ou après la renaissance. Les graines du karma façonnent nos vies et nos mondes… grâce à la pleine conscience, nous prenons conscience de la nature de ces actions et pouvons en fait changer notre karma, le concept de cause et effet.

Le karma est déterminée par nos propres actions, en particulier par les motivations derrière les actions intentionnelles. Les actions habiles qui mènent à de bons résultats karmiques sont basées sur des motifs de générosité, de compassion, de gentillesse et de sympathie, et pleine de conscience ou de sagesse.  C’est une loi naturelle et non une force extérieure, ce que beaucoup de gens croient à tort.

La vraie signification du karma

Pour comprendre la notion karmique, nous devons réaliser que ce n’est pas le destin. Mais plutôt la résultantes de se que nous créons. La notion karmique repose sur vos actions intentionnelles et n’est pas lié à la prédestination. Mettons une chose au clair : le karma n’a rien à voir avec le« destin ». Si vous faites quelque chose de négatif, cela ne signifie pas que quelque chose de négatif doit vous arriver pour égaliser les choses. La notion karmique est en fait basé sur vos actions et vos pensées à chaque instant.

Le mot karma signifie action, pas destin. Dans le bouddhisme, le karma est une énergie créée par une action volontaire, à travers des pensées, des paroles et des actes. Nous créons tous du karma à chaque minute, et le karma que nous créons nous affecte à chaque minute. Le karma est une action, pas un résultat. Vous pouvez changer le cours de votre vie dès maintenant en changeant vos actes volontaires (intentionnels) et vos schémas d’autodestruction.

Le mot karma signifie action, pas destin. Dans le bouddhisme, le karma est une énergie créée par une action volontaire, à travers des pensées, des paroles et des actes. Nous créons tous du karma à chaque minute, et le karma que nous créons nous affecte à chaque minute. Le karma est une action, pas un résultat. Vous pouvez changer le cours de votre vie dès maintenant en changeant vos actes volontaires (intentionnels) et vos schémas d'autodestruction.

C’est une force spirituelle qui génère de vos actions, actes, paroles et pensées. Bien que le karma soit une «loi du monde spirituel», il nous tient responsables de nos intentions et de nos actions.

C’est l’intention de ses actions qui génère du karma. Le karma n’est pas une question de châtiment, de vengeance, de punition ou de récompense, mais une récolte de la semence que nous avons nous-mêmes plantée. À travers nos pensées et nos comportements, nous semons des graines qui sont ensuite récoltées.

Karma et karmaphala

Ce que la plupart des gens croient être la signification du karma est en fait le concept bouddhiste de Karmaphala ou la loi du retour. Dans le bouddhisme, la métaphore de l’agriculture est largement utilisée pour expliquer ce concept. Il déclare que lorsque vous semez de bonnes ou de mauvaises graines (ou actions), cela conduira à de bons ou de mauvais fruits ou phala.

Pour le dire simplement, karmaphala signifie les résultats de nos actions. «Le terme vient du sanskrit, karma signifie « action » ou « travail », et phala signifie « conséquence », « fruit » ou « récompense ». Karmaphala est souvent traduit par « fruits d’actions ». Un bon ou un mauvais karma entraîne un bon ou un mauvais karmaphala.

Le karma et le karmaphala sont étroitement associés au concept de réincarnation. Ces philosophies bouddhistes nous montrent comment nous sommes liés à la «roue de la vie» par nos actions. Vos actions déterminent la qualité de votre résurrection dans le «cycle de la renaissance», connu sous le nom de Samsara. Votre karmaphala peut s’accumuler tout au long de votre vie et même de vos vies passées et peut influencer votre vie actuelle ou future.

La loi du retour

Comprendre la loi du retour peut vous aider à comprendre l’essence que nous sommes. Cette loi universelle déclare que nous sommes pleinement responsables de nos intentions et de nos actions. Nous sommes également responsables de tout ce qui nous arrive. La croyance hindoue selon laquelle les bonnes actions aboutissent à une bonne vie repose sur cette loi.

La loi du retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut