Maladie et pathologie : le langage du corps

Maladie et pathologie : le langage du corps

Dans ce monde, on nous a appris que nous avions un corps fait de chair, de sang et d’os. On nous a appris aussi que la maladie du corps était inévitable et qu’elle dépendait en partie de notre hérédité et de notre environnement. Encore une fois, je vais démonter ces préjugés.

Nous sommes bien plus que cela et comme nous l’ignorons, nous avons adoptés ce qu’on nous a appris comme étant vrai. Notre corps ne se limite pas qu’à notre enveloppe charnelle. Même s’il est effectivement constitué de chair, d’os et de sang, son essence originelle est son énergie. C’est cette énergie qui génère le corps physique de matière.

Ce que nous dit la maladie et la pathologie

Notre compréhension du vivant étant très limitée, nous n’avons toujours pas compris que notre corps de chair était la terminaison de notre être d’énergie. C’est la finalité de la manifestation de notre création. C’est une résultante. Lorsque que notre corps présente du symptôme, le corps d’énergie nous transmet une information. Une information tellement importante que si nous écoutions réellement notre corps, la maladie ne pourrait plus nous habiter.

La maladie nous habite lorsque notre être d’énergie nous transmet une information, c’est un langage pas une punition. Notre énergie nous indique ce que nous ne voyons pas, ne comprenons pas ou avons à corriger. Lorsque nous n’écoutons pas ce message important qui nous est transmis, il se solidifie d’avantage jusqu’à parfois saturer le corps jusqu’à ce qu’on nomme la mort.

Louise Hay et le langage du corps

Louise Hay a été une des premières personnes à étudier objectivement ce phénomène et ce processus. À travers ses travaux, elle nous a démontré que le corps nous transmet des messages en permanence et que si nous écoutions nous comprendrions la structure de notre réalité. Elle a aidé nombre de gens à travers son savoir à guérir par la compréhension de nos messages métaboliques.

Tout va bien ! : Soignez votre corps avec la médecine, les affirmations positives et l'intuition...

Tout va bien ! : Soignez votre corps avec la médecine, les affirmations positives et l’intuition…

Soignez votre corps avec la médecine, les affirmations positives et l’intuition…
Tout va bien ! est un ouvrage bien de notre temps. A la croisée de la médecine allopathique, des médecines alternatives et de la spiritualité, il propose une approche holistique précise, percutante, efficace et extrêmement pertinente pour notre époque. Louise Hay, très grande spécialiste internationalement reconnue des affirmations positives pour soigner les maux humains, s’est associée à un médecin, le Dr Schulz. pour créer une synthèse des différents moyens de guérison existants à notre époque.

> Voir le livre

Un processus d’évolution et de développement personnel

Ce processus naturel nous aide à grandir et évoluer. La maladie n’a jamais été quelque chose de négatif, mais de grandement positif en vérité. Ce système de pensée que nous avons adopté comme étant vrai nous a détournés de cette vérité en remplaçant le véritable remède par des remèdes artificiels.
S’il y a autant de maladies de nos jours, c’est que nous sommes très loin de nous-même. Nous avons placé notre confiance dans l’artificiel au lieu de nous en remettre à notre savoir et avant tout à nous-mêmes. Nous sommes les seuls responsables de nos maux et maladies et uniquement parce que nous ne nous écoutons plus.

Nos corps sont de magnifiques machines, des véhicules qui nous permettent l’incarnation de notre être d’énergie dans la matière. C’est une gaine supra-intelligente qui nous permet l’expérience dans la chair. Ces machines supra-intelligentes ne sont pas conçues pour fonctionner dans la douleur, la souffrance, la maladie ou encore la pathologie. On nous a fait croire le contraire. Ces incroyables machines sont capables aussi de guérir et de se régénérer, on appelle ce processus l’homéostasie. C’est un processus naturel de guérison du corps. Lorsque nous intervenons sur ce processus, que nous le déréglons ou le stoppons avec des procédés non naturels, cela à de grandes conséquences sur le process de guérison.

  • À quel point refuses-tu d’écouter ce que ton corps te dit?
  • Quelle inconscience as-tu créé avec ton corps dans cette réalité pour toujours chercher un responsable de tes maux et maladies à l’extérieur de toi?
  • Qu’est-ce qui t’enferme dans les croyances de cette réalité concernant l’expression de ton corps?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut